Saturday, September 26

Comment Faire Pour Postuler A Un Emploi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous débutez sur le marché du travail, ou alors vous souhaitez faire des démarches pour obtenir un nouvel emploi. Vous souhaitez savoir comment bienpostuler à un emploi pour augmenter vos chances.Alorscet article est fait pour vous. Découvrez nos 04 étapes pour postuler efficacement.

1-      Déceler l’offre d’emploi parfait

Pour savoir commentpostuler à un emploi, il faut d’abord trouver l’emploi qui vous correspond. Un emploi idéal pour vos compétences et en rapport avec ce que vous désirez. Pour ce faire, inscrivez-vous sur des plateformes d’emploi, et explorez les sites Web des entreprises que vous ciblez en vous attardant sur les pages de recrutements. Vous l’avez deviné, une surveillance permanente est impérative pour dénicher la proposition d’emploi parfaite.

2-      Concevez une candidature de choix

Un CV de qualité

Pour être un postulant de qualité, vous devez avoir une candidature de qualité et donc, un CV de qualité. Laissez le CV obsolète que vous utilisiez auparavantet refaites-le entièrement. Comme pour une application, faites une mise à jour. Faites un bon CV, conformez-le au secteur de l’emploi visé et faites attention aux fautes d’orthographe.

Une lettre de motivation

N’oubliez pas de rédiger une lettre de motivation incomparable et personnalisée. Cette lettre doit vous faire remarquer, augmenter votre valeur, sans oublier de montrer votre professionnalisme. Vous devez avoir un style attirant et modéré lors de la rédaction pour augmenter les chances d’obtenir un entretien d’embauche.

How-to-apply-for-an-Engish-teaching-job.jpeg (2144×1399)

Une éventuelle lettre de recommandation

Si vous avez la possibilité d’avoir une lettre de recommandation de votre ancien employeur, d’une personne haut placée dans votre ancien lieu de travail, ou encore d’une personne influente dans le secteur que vous ciblez, alors ne la sous-estimez pas. La lettre de recommandation est importante pour bien postuler à un emploi. Elle vous mettra en valeur et rassurera le recruteur sur vos compétences et vos qualités humaines.

3-      Transmettez votre candidature

C’est ici que le terme « postuler »à un emploi prend alors tout son sens. Après avoir conçu cette candidature de qualité, vous devez la soumettre aux potentiels recruteurs. Pour ce faire, vous allez avoir besoin du Web comme allié. Via cet outil, vous pourrez envoyer votre candidature aux entreprises que vous ciblez et ainsi donner la possibilité aux recruteurs de voir votre profil.

Vous pouvez aussi utiliser la bonne vieille méthode et essayer de déposer votre dossier personnellement dans l’entreprise souhaitée, bien que cela varie en fonction des entreprises. Popularisez votre CV en le mettant sur des jobboards et des sites spécialisés pour augmenter vos chances d’obtenir un travail. N’oubliez pas de mettre votre profil LinkedIn à jour pour attirer des recruteurs.

4-      Rester joignable et surveiller votre candidature

Rester joignable

Cela est notoire, mais essentiel. Il faut être attentif à la moindre sonnerie. N’éteignez pas votre téléphone et veillez à ce qu’il soit toujours chargé. Ayez une adresse e-mail qui fonctionne et consultez-la régulièrement pour ne pas rater l’opportunité d’un entretien d’embauche.

Surveiller sa candidature

Vous avez suivi toutes ces étapes et vous n’avez pas encore obtenu de réponse, remontez votre motivation et relancez 7 à 10 jours plus tard. Vous pourrez demander à votre interlocuteursi votre dossier a bien été reçu. Soyez poli, courtois sans toutefois vous montrer désespéré. Si vous avez un retour, une proposition d’entretien d’embauche, c’est un grand pas. Une opportunité que vous devez bien exploiter afin de vous emparer de l’emploi.

Share.

About Author

Comments are closed.